Imprimer

Faire du dialogue social un élément de la performance de l'entreprise

Interview d'Hubert LANDIER

La référence au « dialogue social » fait partie aujourd’hui du discours obligé de tous les leaders politiques, patronaux et syndicaux. Il en résulte une grande ambiguïté sur ce qu’il faut retenir de ce concept mou.

Pour Hubert LANDIER, il faut se placer du point de vue de l’entreprise et dénoncer les fausses conceptions du dialogue social afin d’en dégager la véritable philosophie. Il convient ensuite de s'interroger sur les raisons pour lesquelles les relations sociales, en France, demeurent tumultueuses, ceci en vue de dégager les principaux obstacles à la pratique du dialogue social dans l’entreprise et de présenter les solutions innovantes susceptible de conduire à son amélioration.

Dans le cadre du lancement de RivRH Lille, nous avons reçu pour un petit déjeuner Hubert LANDIER, une heure d'échanges riches et ouvrant de nombreux débats sur notre conception des relations sociales et sur la manière d'en faire un élément essentiel de la performance des organisations.

 

 

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Merci pour ce partage très intéressant.
    Ce serait bien de donner une visibilité maximale à ce témoignage qui contient et transmet un constat et des propositions pragmatiques et concrètes applicable dans toutes les entreprises ... si la volonté existe

Master MRH

Master Management des Ressources Humaines de Lille

Groupe Linkedin

Référence RH

Réseau des troisièmes cycles RH Francais

Offres d'emploi

Trajectoires RH

Déposez et/ou consultez les offres d'emploi et de stage

e-RH Un portail pour les professionnels RH

ANDRH

Association Nationale des Directeurs et Cadres de la fonction RH