Imprimer

Hubert LANDIER

Hubert LANDIERHubert LANDIER, soixante cinq ans, docteur d’Etat es sciences économiques, diplômé d’études supérieures en sciences politiques, diplômé de l’E.P.H.E., est considéré comme un expert dans le domaine du management humain de l’entreprise et des relations sociales.

Il intervient ainsi, en tant qu’expert indépendant, auprès de grandes entreprises françaises et étrangères, sur les problématiques liées au management du changement, au développement des ressources humaines, à l’évaluation du climat social, à l’évolution des rapports sociaux et des stratégies syndicales.

Hubert Landier est vice-président de l’Institut international de l’audit social (présidé par le Pr. Jean-Marie Peretti). Il a été fait chevalier dans l’Ordre national du Mérite en 1994 et, en 2010, Docteur honoris causa de l’Académie du travail et des relations sociales (Moscou).

Il participe, en tant qu’intervenant, à de nombreux colloques, tant en France qu’à l’étranger, à l’invitation d’entreprises, d’associations professionnelles ou d’institutions académiques ; Hubert Landier a ainsi eu l’occasion de donner des conférences dans les pays suivants : Grande-Bretagne, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Maroc, Tunisie, Algérie, Syrie, Québec, Russie, Brésil et Côte d’Ivoire.

Il enseigne par ailleurs dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur, et notamment à l’Université de Paris V (mastère d’ingenierie des ressources humaines), à l’Université de Paris Dauphine, à l’Ecole centrale de Paris, et, dans plusieurs écoles de gestion ainsi qu’à l’Académie du travail et des relations sociales de la Fédération de Russie.

Il est régulièrement interviewé sur les questions d’actualité, notamment par France 2, Bloomberg Tv, Europe 1, RFI, BFM, RCA et RMC ; les journalistes de la presse sociale et économique le considèrent ainsi comme un expert du monde syndical et du management humain des entreprises.

Hubert Landier a par ailleurs participé à la création d’un label social indépendant, fondé sur le recueil par voie informatique du point de vue exprimé par les salariés eux mêmes, European social label. Il préside également une association visant à mettre gracieusement à disposition d’associations ou d’ONG les techhniques qu’il développe par ailleurs sur le plan professionnel, Audits & médiations.

Les travaux actuels d’Hubert Landier portent actuellement sur la détection des risques sociaux et la mise au point de techniques d’audit du climat social dans l’optique d’un développement durable de l’entreprise qui soit bénéfique à ses différentes parties prenantes.

Blog et Contact : http://www.regard-hubertlandier.fr/

Master MRH

Master Management des Ressources Humaines de Lille

Groupe Linkedin

Référence RH

Réseau des troisièmes cycles RH Francais

Offres d'emploi

Trajectoires RH

Déposez et/ou consultez les offres d'emploi et de stage

e-RH Un portail pour les professionnels RH

ANDRH

Association Nationale des Directeurs et Cadres de la fonction RH