Imprimer

e-RH en quelques mots...

Joomla
Joomla

Les champs de la compétition se sont déplacés vers notre capacité à intégrer, assimiler et mobiliser de nouveaux savoirs. Ce changement permanent nécessite de nouveaux outils et de nouveaux comportements au nombre desquels l'on peut compter une plus grande réactivité et une attention permanente...

e-Rh est né en 2001 d'un premier contact et accord de fonctionnement entre les 'webmasters' des sites du Lirhe [Laboratoire Interdisciplinaire sur les Ressources Humaines et l'Emploi - Université de Toulouse] et du Master MRH [Master Mention Economie & Management des Entreprises, Spécialité Management des Ressources Humaines de Lille - Université des Sciences & Technologies de Lille, Faculté de Sciences Economiques et Sociales].

Il est rapidement apparu la nécessité de proposer un accés simplifié aux documents et études proposés et disponibles sur l'Internet. Les recherches devenant de plus en plus difficiles et demandant de 'surfer' d'un site à l'autre en permanence (avec des résultats plus ou moins fiables), il est apparu nécessaire de proposer un espace simple et clair, qui facilitera l'accés aux documents. De cette idée est né e-Rh.org.

e-RH est depuis administré par François GEUZE dans le cadre de l'APRH (Association pour la promotion des ressources humaines) avec l'aide de Sabrina DELATTRE. Le rôle de l'APRH étant de réaliser études et enquêtes dans le monde des ressources humaines, nous avons besoin d'un grand nombre d'informations et d'éléments de référence. Nous avons décidé de les partager avec vous.

La vocation de e-Rh.org est de vous proposer un accés simplifié à un grand nombre de documents, rapports, enquêtes et études traitant des Ressources Humaines. Ces documents et informations sont produits et mis à disposition par un ensemble de partenaires, s’engageant a respecter un ensemble de grands principes : Gratuité des documents, Pluralité des approches et Diffusion simultanée des documents sur e-Rh.org et sur le site du partenaire proposant le document.

 

François GEUZE, e-RH / APRH

Joomla
Joomla